FR | EN

Si loin si proche

La performance SI LOIN SI PROCHE déplie, déplace, recycle et reformate les matières qui composent le solo CORPUS, créé en mars 2020. Elle s’incrira dans les espaces d’une exposition.

Les mues successives du corps en mouvement et la transformation des matières brutes – peaux, feuilles, lianes, carapaces – viennent sonder notre rapport sensible au familier et à l’inconnu. Sont ainsi interrogées les dimensions de distance et d’intimité, dans un environnement minimaliste et immersif.
 Jeux de masques, de dissimulation et de transformation sont à l’œuvre, déjouant les questions identitaires et les assignations de genre, de nature, de culture..

© Delphine Perrin

© Delphine Perrin

→ 30 septembre 2021 • FRAC Pays de la Loire / nouveau site Ile de Nantes, en partenariat avec le CCNN - Centre national chorégraphique de Nantes dans le cadre des Curieux Jeudi hors les murs • Exposition La Ruta Natural de Rinus Van de Velde

→ 13 novembre 2021 • Chapelle de l’Oratoire, Musée d’arts de Nantes, dans le cadre du Feu dans la chambre, un événement conçu par le collectif Allogène

DISTRIBUTION

Conception ∙ scénographie ∙ costumes ∙ interprétation Aline Landreau
Collaboration artistique ∙ musique ∙ lumières Antoine Monzonis-Calvet
Regard extérieur Alice Gautier
Production Météores • Charlotte Giteau / Mélanie Bichot

Le projet a reçu le soutien du FRAC Pays de la Loire, du CCNN Centre chorégraphique de Nantes, du Cndc d'Angers, du TU-Nantes et de la Ville de Nantes.